Citigami

Citigami, un nouveau concept de carte/cadre lumineux qui s’illumine, en permanence, grâce à une technologie photovoltaïque révolutionnaire et écologique.

Citigami

Fidèle à sa vocation de concevoir des objets qui portent les valeurs du développement durable, litogami lance la carte Citigami.

Le concept ? Citigami clignote à la lumière du jour, sans pile ni batterie, grâce à ses 18 Leds blanches alimentées par un tout nouveau film photovoltaïque écologique .

Un concept ludique et décoratif, une carte souvenir au décor personnalisable et interchangeable qui utilise des savoir-faire Français. Une façon poétique de sensibiliser les enfants, de tout âge, aux enjeux d’aujourd’hui comme aux technologies solaires du futur.

Médaillé au concours Lépine 2017 / Projet soutenu par Les Ateliers de Paris / Réalisé en partenariat avec le Groupe Armor.

COMMENT FONCTIONNE CITIGAMI ?

Ouvrez l’enveloppe, sortez et dépliez Citigami, puis placez-la à proximité d’une source lumineuse, une fenêtre ou un éclairage artificiel : les 18 Leds s‘allumeront en alternance. Le décor, fixé sur la face avant, est finement perforé et évoque ainsi le scintillement de la Tour Eiffel ; il peut être personnalisé par un message ou un dessin.

 

GREEN, SOLIDAIRE, ET MADE IN FRANCE

Citigami est composé de papier cartonné issu de forêts gérées durablement ; il est fabriqué par des ateliers labelisés "Imprim’vert". Litogami emploie des personnes en situation de handicap pour la gestion et le conditionnement de Citigami,. Son emballage éco-responsable sous forme de pochette ou de boîte, permet une expédition simple, rapide et peu onéreuse, pour un faible coût carbone. L’éclairage est fourni par 18 Leds, économe en énergie et durable dans le temps.

Nouveau ! Citigami utilise un tout nouveau procédé photovoltaïque pour s’alimenter en énergie : le film photovoltaïque ASCA : Ce film photovoltaïque organique développé et fabriqué par le groupe Armor, en France, révolutionne le monde de l’énergie solaire : il est recyclable, fabriqué par un procédé «bas carbone", et ne contient pas de silicium ni de composant rare ou toxique.

Citigami est éco-conçu : les composants sont facilement démontables afin d’en faciliter la compréhension, la réparation et le recyclage en fin de vie.

COMPOSITION Citigami est composée :

- D’un cadre chevalet en carton épais (550 g/m2) qui supporte les Leds, en façade, et le film ASCA en face arrière.

- Un décor interchangeable micro perforé fixé sur la face avant (1 décor livré avec le cadre)

L’ensemble est livré dans une pochette à fenêtre qui permet d’en apercevoir le scintillement sans sortir Citigami de son enveloppe )

Dimensions : 205 x 145 x 20 mm / décor : 110 x 170 mm

 

ASCA : Film photovoltaique : 139 x 47 mm / 3,5 g / 4 V -7 V / Pmax :120 mW

POINTS DE VENTE (Paris et RP) : ARTAZART / LE GENRE URBAIN / LA CITE DE L’ARCHITECTURE / LA BOUTIQUE DES INVENTIONS / BDNET / TREMA / LE MERLE MOQUEUR / LE DIVAN / FOLIE D’ENCRE … et sur le site Litogami

Garantie 5 ans 

Modèles déposés - système breveté  © Tour Eiffel – Illuminations Pierre Bideau