Qui sommes nous ?

Litogami est un projet, une aventure entrepreneuriale née en 2011, qui s'est fixée comme objectif de concevoir des objets écologiques socialement responsables; des objets ludiques, pédagogiques, décoratifs pour les enfants de tout âge,  au design simple, à des prix abordables, et qui portent les valeurs du développement durable.

Litogami collabore ainsi avec les entreprises, associations, institutions, qui partagent nos valeurs. Nous produisons la majeure partie de nos produits entre Paris, Nantes, et Agen.

Nous sommes situés à Suresnes, en région parisienne, depuis 2016.

 

 

Le fondateur

Je m’appelle Marc Lebas et je suis concepteur d'objets depuis 20 ans. Mes domaines habituels d’intervention, en tant que designer ou consultant, sont principalement le mobilier, la signalétique, et les objets électroniques.

J'ai cherché, à travers le projet Litogami, à concevoir et éditer des produits qui portent des valeurs positives, destiné aux enfants d'aujourd'hui.

De cette recherche est né Casagami, une petite veilleuse en carton qui se recharge à la lumière du soleil; puis Autogami, la petite voiture qui roule à l’énergie photovoltaïque; et enfin, en collaboration avec le groupe Armor, une carte alimentée par le tout nouveau film écologique organique ASCA.

Par ailleurs, j'interviens dans les écoles pour parler d'énergies renouvelable, de vivre ensemble, de technologies, de développement produits. Je participe à un projet de monnaie locale, à Rueil Malmaison et soutiens, dans la mesure de mes moyens, des associations qui essaient d'agir pour un monde plus équitable ("I loge you", "les ptits doudous" par exemple).

Si vous souhaitez en savoir plus ou si vous avez un projet, n'hésitez pas à me contacter.

 

Ils en parlent ...